L’UNICEF France et la Fédération des acteurs de la solidarité révèlent, dans leur sixième baromètre, une augmentation alarmante du nombre d’enfants sans abri, malgré les alertes répétées et les recommandations formulées. Loin d’être suivies, l’incertitude du contexte politique fait craindre une dégradation de la situation.
Paris, le 29 août 2024 – Au moins 2 043 enfants étaient sans solution d’hébergement dans la nuit du 19 août, soit une hausse de 120% par rapport à 2020. Parmi eux, 467 ont moins de trois ans. Si ces chiffres illustrent une situation dramatique, ils ne sont pas exhaustifs : de nombreuses personnes ne recourent pas ou ne parviennent pas à joindre le 115. Par ailleurs, les mineurs non accompagnés sans-abri et les familles vivant en squats ou en bidonvilles ne sont pas comptabilisés.
Source : Fédération des Acteurs de la Solidarité et Unicef
Voir la source : https://www.federationsolidarite.org/actualites/cp-barometre-des-enfants-a-la-rue-2024-2-043-enfants-sans-solution-dhebergement-la-veille-de-la-rentree-scolaire/Date de la publication : août 2024